Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison active !!

JC910 - JT424 - Chappe y Chappo...

14 Septembre 2012 , Rédigé par JS Publié dans #Maison - Dalle RDC

c'est de l'español !

 

Toujours la chappe de sol Fermacell au programme... Mais avec des secteurs plus tortueux désormais !

 

On reconnait aisément la salle de bain :

imgp6120

 

On a coupé la pièce en 2 parties avec notre système de liaison ad-hoc :

imgp6121

 

Tout est dans la prise de mesures !!

imgp6122

(encore que il faut ensuite arriver à faufiler la plaque et la glisser tout en descendant, etc...)

 

Tant qu'on est dans la salle de bains avec les photos, j'ai tenté/commencé la douche à l'italienne...

 

Mon idée est de "former" une pente sur laquelle on viendra mettre la chappe de sol fermacell (puis viendront les bandes étanches, primaires hydrofuges et autres joyeusetés...), ensuite carrelage...

 

Pour ceux qui ont suivi, c'est pour ça que j'avais le sol plus bas qu'ailleurs...

imgp6123

Le truc jaune/vert bizarre, c'est du mortier d'égalisation fermacell. c'est vendu en sacs de 80L, c'est un mélange de billes de polystyrène, de trucs et de liant. Il faut rajouter de l'eau et on arrive à peu près à une consistance "ciment" tout en ayant une légèreté certaine. C'est hydrofuge, ça résiste aux moisissures, champignons, etc... Bref, ça paraissait prometteur sur le papier, et même si la mise en oeuvre s'est avérée délicate de par la texture de ce ciment liée aux billes de polystyrène, mon problème, c'est que je n'en ai pas assez ! et qu'il faut que je recommande un sac... je verrai une fois que j'aurai remis le dernier sac comment ça va au niveau des pentes... sinon, peut-être que je ferai un enduit au dessus, plus facile à lisser avant de mettre la chappe fermacell dessus... Wait and see !

 

Revenons à la chappe justement :

imgp6124

 

face à face à l'entrée de la chambre d'amis

imgp6126

 

 La liaison avec notre chambre est faite :

imgp6127

 

Un beau petit coin à la porte de la salle de bains qui reste en attente pour le moment :

imgp6128

 

La salle de bains justement est terminée :

imgp6129

 

imgp6130

 

Au fond là-bas, c'est la douche... Et c'est en suspend...

imgp6131 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article